• : En la carretera
  • : Un blog haut en couleurs qui vous permettra de voyager par notre regard dans plusieurs pays d'Amérique du Sud...

Catégories

• La cathédrale de sel de Zipaquira

15 mai 2011 ( #COLOMBIE )

La cathédrale de sel a été construite à l'intérieur des mines de sel de zipaquira, une petite ville qui se trouve á 1h30 de Bogota. C'est un important lieu de culte et l'un des sanctuaires les plus connus parmi ceux consacrés au chemin de croix de Jesus...

• Un dernier tour et puis s'en vont...

04 juin 2011 ( #VENEZUELA )

Nous voici dans la dernière étape du voyage : le Vénézuela. Après avoir passer la frontière... ...nous passons notre ultime semaine sur un coin de plage dans le parc national Henri Pittier. Ce parc se trouve à trois heures de Caracas ce qui nous permet...

• Le NOA-Nord Ouest Argentin-01/02 au 07/02

17 février 2011 ( #ARGENTINE )

Nous retraversons l'Argentine pour rejoindre après 960km, Salta la linda (la belle), jolie ville coloniale. Sur la route du camping nous faisons connaissance avec Emma et Romain, couple de français, la rencontre se fera très naturellement et nous passerons...

• vite des nouvelles fraiches...y'a du monde sur la Cordillière!

30 décembre 2010 ( #CHILI )

Hola todos! Ouh on a du retard sur le blog, les jours passent a une vitesse alors ou en étions nous?? Ah oui le Volcan et bien Priss oui je l'ai fait!!! Le temps a joué pour nous après deux tentatives infructueuses... Jour 1 : dimanche 12/12/10 matin,...

• Nos encanta Mendoza!!

24 janvier 2011 ( #ARGENTINE )

Nous faisons finalement le choix de tirer droit vers le centre, a la ville de Mendoza, au lieu de rejoindre la costa en dessous de Buenos Aires. Nous jetons tout d'abord l'encre dans une toute petite auberge familiale, la "Casa Pueblo", aux couleurs et...

• El lindo lago Titicaca

09 avril 2011 ( #BOLIVIE )

Une fois sortie de la folie du Carnaval, nous allons trouvé un peu voire beaucoup de paix au bord du lac Titicaca qui trône à 3800 m d'altitude (c'est le lac le plus haut du monde!). Ca sera pour nous la dernière étape Bolivienne. Nous commencons par...

• ISLA CHILOE

04 janvier 2011 ( #CHILI )

Apres de hautes émotions sur le volcan Villarica nous nous évadons sur l'ile Chiloe qui se trouve a 40 kms de la cote Chilienne dans l'Ocean Pacifique. Nous y allons également pour rejoindre une famille de campesinos pour faire du woofing ( système d´échange...

• Premiers pas en Argentine

24 janvier 2011 ( #ARGENTINE )

...Nous arrivons donc en Argentine en traversant les deux derniers lacs avec un super bâteau a moteur qui remonte le Rio Puelo a une vitesse impresionnante! Ici il fait chaud, ca nous change de l'ile Chiloé! Nous sentons déjà la différence avec le Chili...La...

• Chez Reinaldo et Maria...

24 novembre 2010 ( #CHILI )

Hola! Nous sommes au Chili depuis 5 jours. Nous avons fait nos premiers pas dans la ville de Santiago : quel bonheur de sentir les rayons du soleil nous chauffer la peau! Nous avons facilement trouve l'hostal de Scott, un americain du Minesotta assez...

• En passant par le Paraguay...

17 février 2011 ( #PARAGUAY )

Les Jesuites...Au début du XVI ème siècle nos amis Espagnols avaient beaucoup de problèmes avec les féroces Indiens Guaranis du Paraguay, ils ont donc demandé aux jésuites de faire en sorte de les "éduquer" pour les aider à sortir de leur barbarie et...

• Direction las cataratas d'Iguazú!!

09 février 2011 ( #ARGENTINE )

Après avoir récupéré notre compère Lyonnais Lilian, nous allons en direction des cascades d'Iguazu pour s'en prendre plein la vue. Et une autre surprise nous attend (enfin surtout pour Lilian qui ne le sait pas) car nous retrouvons Sandra et Oliv' en...

• Valparaiso

03 décembre 2010 ( #CHILI )

Ici, ils l'appellent Valpo. Maria, la mama chez qui nous étions, nous y a déposé le mercredi à 17h15. Nous avions rendez vous a 17h30 avec Martha (contact de couchsurfing) pour boire un verre dans un bar, sur le cerro conception. A savoir que Valpo est...

• capitale acte 2

07 février 2011 ( #ARGENTINE )

Nous visitons également un peu la ville avec Nejad, notre ami américain, qui trouve le rythme de la ville très lent!!! Vers l'obelisco En compagnie de Mafalda Plaza de mayo, jour... ...Nuit Plaza de Mayo, chargée d'Histoire et de symboles, c'est notament...

• Direction le sud vers les parcs...

10 décembre 2010 ( #CHILI )

Besoin de nature nous sommes partis vers Molina pour ensuite rejoindre le "Parque National de Siete tasas". Le parc se trouve à 45km de la ville de Molina ou il y a un seul bus qui part à 17h. On est arrivé vers 20h, trop tard pour s'aventurer à faire...

• Capitale

02 février 2011 ( #ARGENTINE )

Buenos Aires: immense ville qui rassemble (avec sa grande banlieue) près du tiers de la population argentine sur à peine 1% de son territoire soit 13 millions de personnes! Ces chiffres nous effraient! Terre du tango, havre qui a vu débarquer des bateaux...

• Cochabamba

21 février 2011 ( #BOLIVIE )

Le détour sur Cochabamba n'était pas tant pour visiter la ville mais plus pour rendre visite à Perrine et sa petite famille. Nous passerons, malgré les litres d'eau qui sont tombés, un week eend très sympathique. Repas chez Perrine, son mari Eric et leur...

• Sajama oh Sajama!

09 mars 2011 ( #BOLIVIE )

Après avoir passé quelques jours á Cochabamba nous fuyons la ville pour 7h plus loin nous rendre dans le Merveilleux parc national Sajama. Le parc se trouve á 5h de la Paz, la capitale de la Bolivie. Il nous faut prendre un mini bus du village de Patacamaya...

• Nous on fait du surf...sur le sable!!!

10 avril 2011 ( #PEROU )

Huacachina, petit oasis au milieu d'un désert, gros dépaysement après les forêts verdoyantes du Machu Pichu, c'est parti pour une session surf de sable! Karine fait du snowboard, moi les trucs d'équilibriste sur la neige j'ai découvert ça très tard...au...

• Le Carnaval d'Oruro

18 mars 2011 ( #BOLIVIE )

Nous voici au carnaval d'oruro, le second plus grand après celui de Rio de Janeiro! Les Boliviens sont catégoriques, s'il y en a un à voir en Bolivie c'est bien celui-ci. Nous sommes donc bien content de partager avec vous la folie de ce Carnaval. Le...

• Cartagena de Indias

20 mai 2011 ( #COLOMBIE )

...nous y arrivons finalement après 24h de bus (des pluies diluviennes nous ont fortement ralenti et ont même coupé la route 2 jours après notre passage)! Oscar, un couchsurfeur, nous accueille chez lui, dans une maison familiale proche du quartier historique...

• -BOLIVIA : les villes deTupiza et Potosi-

17 février 2011 ( #BOLIVIE )

Le lundi 7 février signe notre dernier jour en Argentine dans la ville de Salta. 00h30, nous prenons la route pour la frontière Bolivienne. 8h plus tard nous voilà à "La Quaica", oú nous passerons la frontière pour faire nos premiers pas sur la terre...

• C'est le Perou

10 avril 2011 ( #PEROU )

Nous voila au Perou apres un passage de frontiere tranquille. La premiere etape est la ville de Cusco. Nous arrivons pendant le carnaval, nous profitons encore des jolis costumes colorés et de l'ambiance festive dans les rues. La ville est tres agréable...

• Avant gout de la forêt amazonienne

13 mars 2011 ( #BOLIVIE )

Nous quittons La Paz pour le trek del Choro, qui relie l'altiplano de La Paz à Coroico dans les Yungas, pendant 3 jours en compagnie de Francisco notre guide et Jenaho notre porteur. Au programme 3000m de dénivelé...négatif! Nous démarrons le trek au...

• Dans la capitale la plus haute du monde

Nous quittons Sajama et ses paysages pour rejoindre la plus haute capitale du monde. Mais l'arrivée en ville sera un peu plus compliquée que prévue. Le bus qui nous amène sur La Paz doit s'arrêter environ 1h avant à cause des "bloqueos" à l'entrée de...

• Banos

27 avril 2011 ( #EQUATEUR )

Apres cette epreuve de trago nous avons besoin d une cure d'eau! Nous commencerons par les termes de Banos ou nous alternerons les bains bouillants et les cascades glaciales de la montagne, requinquant! Le lendemain nous enfourchons des velos pour une...