Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En la carretera
  • : Un blog haut en couleurs qui vous permettra de voyager par notre regard dans plusieurs pays d'Amérique du Sud...
  • Contact

Recherche

Catégories

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 01:26

Une fois sortie de la folie du Carnaval, nous allons trouvé un peu voire beaucoup de paix au bord du lac Titicaca qui trône à 3800 m d'altitude (c'est le lac le plus haut du monde!).

  vue-copacabana.JPG

Ca sera pour nous la dernière étape Bolivienne. Nous commencons par aller dans la ville de Copacabana, ou nous trouvons enfin un peu de soleil. La ville est paisible bien que très touristique. Les habitants fêtent encore Carnaval. Ici on fête la Vierge de Copacabana. Les Boliviens bénissent leurs voitures, leurs maisons, leurs échoppes en les décorant de fleurs et en jettant des pétales de roses et graines pour porter bonheur. Ils offrent également de la nourriture, de la bière a la pachamama avant d'avaler le reste en grand quantité. C'est encore la fête et les bombes a eau et mousse sont toujours de rigueur. Bien heureusement, rien à voir avec la grandeur d'Oruro donc nous pouvons ranger nos ponchos au "sac a dos".

 

traversee-du-lac.JPG  bord-du-lac.JPG 

les-pedalos.JPG

 

Ici, nous nous régalons avec les bonnes truites du lac qui sont préparées de différentes manières. C'est au marché que nous allons nous remplir grassement la panse!

 

la-trucha.JPG

 

Un homme tenant un étal de bondieuseries devant la belle cathédrale de Copacabana nous parle de l'incroyable énergie que l'on peut trouver ici au bord du lac. Il nous dit qu'il fait bon vivre ici et que nous devons profiter de cette énergie qui est encore plus présente sur l'Isla del Sol.

santiago-0003-copie-1.JPG  montee-du-calvaire.JPG

DSCN5107.JPG

 Montée du calvaire de Copacabana, d'oú nous pouvons voir un jolie coucher de soleil

 

bisous-coucher-de-sol-copacabana.JPG

 

Nous profitons donc de cette ambiance cotière avant de prendre le bâteau pour l'Isla qui se situe à 1h30 de route de Copacabana.

 

Isla del Sol

 

Nous décidons d'accoster sur la partie Sud de l'ìle. Et de partir le lendemain vers le Nord de l'île oú se trouve des vestiges Incas. En effet, c'est sur cette ìle que les premiers Incas ont élus domicile. Manco Capac et Mama Ocllo sont les instigateurs d'un temple du dédié au soleil. Aujourd'hui il reste quelques ruines notamment un labyrinthe très bien conservé et la table des sacrifices...

 

la-cordillere-royale.JPG  ane-coucher-de-soleil.JPG

 

                       La Cordilliére Royale au fin fond des nuages...

bef-pointe-isla-del-sol.JPG

 

Il nous faut trois heures pour traverser l'île par "le chemin sacré de l'éternel soleil". La route est magnifque et nous rencontrons sur notre chemin, lamas, cochons et moutons paisibles. Fabrice en a même profiter pour piquer une tête dans l'eau glaciale du Lac!!

sur-le-chemin-sacre-de-l-eternel-soleil.JPG miya-les-ptits-cochons.JPG

Ces petits cochons ont un petit air de Miya vous ne trouvez pas...                                

                                                

 

 

Nous arrivons pour le coucher du soleil. Nous restons une bonne heure planté au bout de l'île devant l'époustouflant panorama qui s'offre á nous. Tous simplement merveilleux... On se dit que ces Incas étaient vraiment des fanatiques des forces de la nature. Ils ont l'audace de s'installer dans les lieux les plus beaux du continent! Comment ne pas adhérer á la Pachamama après avoir vu une telle splendeur..

 

DSCN5205.JPG table-de-sacrifice.JPG

 A gauche, la table des sacrifices oú les Incas sacrifiaient bêtes et enfants au Soleil...

le-soleil-se-couche-sur-le-nord-de-l-isla.JPG

Nous redécedons de notre petit nuage pour repartir le lendemain, sous la pluie, vers le Sud de l'île et rejoindre Copacabana.

 DSCN5229.JPG DSCN5226.JPG

 

DSCN5218.JPG

Voilà notre aventure Bolivienne s'achève ici. Elle n'a pas été facile tous les jours car la pluie nous a suivi quasiment tous les jours mais cela ne nous à pas empêcher de nous immerger un peu dans cette culture si différente de la notre et de voir des paysages magnifiques. En bref on en pris plein la vue et plein la tête ici. Viva Bolivia!!

DSCN5233

Nous continuons notre route vers le Pérou en direction de Cuzco...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Salut ! Hola !<br /> Toujours très heureuse de vous lire et de découvrir vos magnifiques photos ! J'espère que vous allez bien (à en voir votre blog, je ne me fais pas de soucis pour vous !)<br /> L'institution dans laquel je travaille a Caluire est un vrai nid d'éduc de l'ITS... Lilian vient d'arriver sur le foyer d'hébergement ...je vais finir par croire qu'ils me poursuivent !!lol<br /> A très bientôt...<br /> Bises<br /> ISa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec le petit décalage de 2 pays maintenant . En admirant le lindo lago, on vous imagine aujourd’hui en Equateur après avoir traversé le Pérou. On ne voit pas trop de touristes sur les photos. Mais<br /> on attend de voir si vous avez réussi à les contourner à Macchu Picchu.<br /> Ici , il fait une chaleur presque caniculaire (28° aujourd’hui) et on va chercher des morilles dans le Triève un peu plus tard.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danikat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Petite précision: cette baignade dans le lac est un peu ridicule je reconnais, je n'ai que piquer une tête (c'est le cas de le dire!) mais je vous assure qu'elle était glaciale!<br /> <br /> <br />
Répondre